La semaine de l'éducation juridique

Afin de sensibiliser le public et le milieu scolaire à l’importance de l’éducation juridique, l’équipe scolaire d’Éducaloi a le bonheur de vous inviter à la première édition de la Semaine de l’éducation juridique! Cette semaine thématique se tiendra du 9 au 13 décembre 2019, dans le cadre des activités de notre campagne 500 jours pour la justice, soulignant les 20 années d’existence de notre organisme.

Nombreux juristes bénévoles et personnalités publiques, incluant la Ministre de la Justice, Me Sonia LeBel, seront invités à animer l’atelier Juristes en herbe!, Choisis ton camp! ou l’atelier Les règles… du jeu! dans une classe de niveau secondaire à travers les 17 régions administratives du Québec.


Vous êtes enseignant et intéressé à recevoir gratuitement un de ces juristes entre le 9 et le 13 décembre? Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous dans les prochaines semaines pour vous fournir plus de détails.
Éducaloi organisera également une journée de formation pour les enseignants, ”Le droit sur les bancs d’école”, le 9 décembre.