La semaine nationale de l'éducation juridique

Il y a un an, Éducaloi tenait sa toute première Semaine nationale de l’éducation juridique. Lors de cette semaine, une journée de formation pour les enseignants qui désirent faire de l’éducation juridique avec leurs élèves avait été organisée.

Cette année, le format se doit d’être différent et créatif…


Un juriste bénévole anime un atelier à distance

Cette semaine d’activités unique vise à permettre aux élèves de s’initier au droit de façon ludique tout en rassemblant la communauté juridique et le milieu scolaire autour d’un projet positif et inspirant. Pour ce faire, Éducaloi vous met en contact avec un juriste bénévole, qui animera, à distance, une activité de débats autour de thèmes juridiques avec vos élèves.

Inscrivez-vous pour recevoir un juriste !


Formations pour les enseignants

Tout au long de cette semaine, Éducaloi mettra en ligne trois vidéo-tutoriels pour les enseignants. Ces vidéos auront pour thèmes :

  • Les procès simulés en classe
  • Enseigner le consentement, d’un point de vue juridique
  • Les comportements interdits en ligne

L’activité d’échange « Le droit en classe », qui aura lieu sur l’heure du dîner le 27 novembre, est l’événement qui clôt la deuxième édition de la Semaine nationale de l’éducation juridique. Joignez-vous à l’équipe d’Éducaloi pour une conversation ouverte et informelle sur les trucs, outils et stratégies pour intégrer le droit en classe! 

Inscrivez-vous à la séance d’échange du 27 novembre!